Lavande sur ciel gris

C'est un peu comme si coudre une nouvelle jupe (ou acheter de nouvelles chaussures) me donnait envie de sortir, lui faire découvrir la ville, la montrer aux passants... J'ai toujours besoin de tester une nouveauté en week-end, avant d'oser la mettre pour aller bosser: l'associer à des vieilleries, m'assurer qu'elle n'est pas trop courte pour prendre le métro, qu'elle ne volette pas au moindre coup de vent, mais surtout, que oh mon dieu, c'est ni du gris, ni du noir, ni du bleu marine, vais-je survivre à tant de couleur ???




La jupette couleur lavande, d'après le tuto super fastoche de La Poule a rempli tous les critères. J'ai juste rajouté 5cms en longueur, comme toujours, pour éviter d'accentuer trop l'effet fille de l'est...





Le petit détail qui fait tout, c'est la dentelle marron glacé posée en biais sur les poches ! On regarde pas le non repassage de la jupette, ni le boulochage des mitaines, hein, merci ...

jupette lavande, tuto by La Poule
coton tout doux des coupons de St Pierre
biais en dentelle de la Boîte à Couture, rue Orsel

Allez, on va arrêter de coudre des jupettes trop fastoches, et ce week-end on se remet à l'arrachage de cheveux sur des projets boulets !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire