#gangdugilet7


Instagram, ou l'application hyper-addictive qui remets en question les blogs.... L'un et les autres ont une chose formidable en commun: l'interactivité, l'échange !
Alors quand début juin, à la sortie d'un catalogue Phildar, des filles ont lancé l'idée d'un défi crochet, et que mes copines Clem et Mag étaient de la partie, j'ai tout de suite répondu à l'appel ! 

Je crochète depuis bientôt deux ans, mais pour l'instant je me suis limitée aux accessoires de déco, du coup, l'idée de me lancer dans un gilet m'a bien tentée. Et puis c'est pas comme si j'avais un plaid-boulet à finir.... 
Un ptit tour chez Phildar pour récupérer le matos, et c'est parti ! Un hashtag #gangdugilet7 a été créé, et on avait rendez-vous chaque dimanche sur IG, en publiant une photo de notre avancée, la dead-line étant la rentrée. 


Au final, il me semble que l'on est 3 à l'avoir terminé, sur une douzaine de participantes. Pas étonnant, il est long, mais long.... et le résultat est assez décevant: manche 3/4 et assez aéré donc un peu "frais" à porter en veste, mais l'ampleur gène pas mal pour le mettre sous une veste, il passe tout juste sous ma grosse parka. Et la forme n'est pas hyper flatteuse. Je n'ai pas mis de bouton sur le mien, vu que je ne ferme jamais mes gilets, et j'aimais bien l'idée d'un devant style perfecto.

J'arriverai bien à le mettre de temps en temps, mais je regrette d'avoir passé autant d'heures pour finalement le porter si peu. Et d'un autre côté, je suis plutôt fière d'avoir relevé le défi !


Gilet d'après un modèle Phildar, crocheté en Partner 3,5 coloris bruyère
T-shirt Monop'
Slim bicolore Pimkie
Parka Carrefour, où le bon plan de la rentrée
Sac Abaco
Bottines Minnetonka

Photos prises au pied de la tour de Galata, à Istanbul, et dans notre chambre au Tulip city hotel

3 commentaires :

  1. Franchement je te tire mon chapeau !!! Moi j'ai eu de gros doutes et j'ai lamentablement lâché l'affaire ! Par contre je le trouve quand même très beau porté. Mais j'avoue en effet que je ne suis pas sûre que je l'aurai beaucoup porté.

    RépondreSupprimer
  2. Porté comme sur les photos, il rend très bien ! Au printemps ce sera peut-être plus facile ! Je ne l'avais encore jamais vu fini, même si je vous suivais de loin sur IG... Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. j'espère que tu le mettras bientôt quand le printemps sera là (enfin chez vous il l'est sûrement déjà), j'adore le point! et il te va bien : )

    RépondreSupprimer