Little step, le châle Matilda


Vous voyez ces jolies bordures, et le motif central bien régulier ? Et bien j'en suis bien fière ! 
J'ai découvert le tricot il y a un peu plus d'un an, en démarrant par me faire un trendy châle, tout doux, que j'ai porté sans m'en lasser tout l'hiver. 
J'en tricoté quelques autres, pour offrir, toujours avec plaisir, le modèle est tellement facile, pas besoin de réfléchir ni de compter, il est parfait pour me maintenir éveillée le soir devant la télé. 
Mais quand même, j'étais un peu frustrée de me limiter à ce projet, j'avais bien envie depuis quelques temps de passer à la vitesse supérieure, sortir de ma zone de confort. Et puis j'arrive à crocheter, pourquoi le tricot me faire-t-il si peur ? 

Et je me suis lancée, attention, pour l'instant pas de grand défi, mais un petit pas de géant. J'ai découvert les mailles relevées, de nouvelles manières de faire des augmentations. Et avec un peu de patience (et Youtube...), j'ai fini en moins d'un mois mon châle Matilda ! 
Je crois que la forme me convient bien mieux que le trendy, il est plus large et moins long (dans tous les sens du terme), et le motif central lui apporte une petite touche originale. 



J'ai tricoté mon châle Matilda en suivant à la lettre le tuto de la poule. Pour la laine, j'ai associé deux écheveaux de Cascade Yarns Heathers 220 coloris moutarde, à une bobine (et un poil plus) de Voilette de la Droguerie pour ajouter de la douceur et des paillettes, le tout avec des aiguilles 8. 

Le seul hic dans l'histoire, c'est que je vais devoir attendre 6 mois pour pouvoir le porter...

En attendant, je file récupérer la laine pour mon prochain projet bien plus ambitieux !



7 commentaires :

  1. Il me fait envie depuis un petit moment, mais je crois que tu m'as convaincue de le faire au plus vite (mais ça attendra quand même l'hiver prochain, je viens de me lancer dans les pulls de printemps déjà ... ! : ) )

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait longtemps que je n'ai pas tricoté. Ton châle me fait envie.
    Salutations du Luxembourg,
    Claudine

    RépondreSupprimer
  3. Il est beau ! Et il a l'air tout doux ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette ! Il a l'air doux...

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien ton chale, j'aime bien ton univers, j'aime bien ton blog ! je m'abonne ! à bientot

    RépondreSupprimer