Summer road-trip #4: Montauk


Après cette escale un peu décevante à Newport, on reprend la route direction l'étape que l'on a le plus rêvé, fantasmé... Montauk. 2h de route, 1h de ferry pour rejoindre cette petite ville tout au bout de la presqu'ile de Long Island. 

Montauk est le paradis des surfeurs de la côte Est. Bon, surfeurs-hipsters surtout, qui viennent de Brooklyn pour passer le week-end. Plus jeune et branchée que ses voisines bourgeoises des Hamptons, on lui a trouvé beaucoup de ressemblances avec Hossegor. 


A Montauk, tout le monde est cool, détendu, beau, mince, stylé et riche... Car oui, ici, on dort dans un camp de surfeurs, style UCPA de luxe, avec hamacs et tables de pique-nique, mais pour 250€ la nuit. Point de sarcasme, on a adoré ! On boit des cocktails dans des Masons Jars, en admirant le coucher de soleil sur le lac, en compagnie de la jet-set new-yorkaise. 


 Et puis on va à la plage, on joue dans les vagues, on observe l'autre "crowd" du coin, bien moins branchée et stylée, qui débarque sur la plage avec ses glacières pleines de Blue Ribbon (souvenirs d'étudiante, cette bière dégueu était le sponsor officiel des soirées de ma fac...).
Montauk c'est un peu ça, un pied dans la big métropole, et encore quelques orteils dans la "vraie" américaine, et c'est ce qui fait tout son charme !
En partant, on s'est dit qu'on reviendrait bien plus longtemps, louer une petite maison et des vélos, entre amis...



 Bonnes adresses à Montauk:

- Rushmeyer's: on s'est fait le petit plaisir d'y dormir. Et sacré contraste après le B&B pourri de Newport ! A Montauk, en été, tout est très très cher, alors quitte à débourser plus de 200€ pour une nuit, autant s'offrir un hotel stylé. Chez Rushmeyer's on dort dans des cabanes en bois, avec hamac dans la chambre, tote bag et boussole offerts... Et on y dort très bien !
Je vous recommande aussi d'y manger, le restaurant propose une thématique différente chaque soir, on est tombés le jour de la Burger Night, et le Burger au homard est une vraie tuerie, à un prix très correct, pour du homard, et pour Montauk.


- The Surf Lodge: le passage obligé ! C'est là où tout les new-yorkais vont boire un verre, diner, se montrer... Que ce soit pour l'hotel, le restau ou le bar, les tarifs sont très élevés, bien plus que chez Rushmeyer's. Mais allez-y rien que pour boire un verre au coucher du soleil, et admirer le paysage autour de vous.


- The Sloppy Tuna: bien plus populaire, juste à côté de la plage centrale (mais pas la plus jolie). Ici vous pourrez boire pour pas cher, assister à un tournoi de beer pong. On est bien plus l'ambiance Spring Break dans ce bar.

- La Fondita: petit restaurant mexicain sur la route entre Montauk et les Hamptons. Si jamais vous n'avez pas encore assez mangé de tacos et guacamole, c'est une bonne adresse, à tarifs abordables ;)





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire