Zélie de transition


Entre deux basiques du trousseau pour le petiot, j'ai pris le temps de me coudre une nouvelle robe, facile à porter pour cette mi-saison. 
Pas de modèle spécial gros bidon, mais une Zélie une taille au-dessus de ma taille habituelle (et j'aurai pu la faire dans ma taille, quoi que d'ici quelques semaines j'apprécierai peut-être l'aisance restante...). 


Elle est parfaite pour ce 7e mois, et devrait pouvoir m'accompagner jusqu'en février, et même pour les semaines de transition avant de retrouver va ligne habituelle. 
J'avoue, ces photos prises de face sont plutôt flatteuses, mais je vous assure que de profil, il n'y a aucun doute sur mon volume abdominal ! C'est d'ailleurs ce dont parle également l'excellente Balibulle dans son dernier article


Concernant le patron, je n'ai rencontré absolument aucune difficulté, les explications sont ultra-claires, même pour la goutte à l'encolure !, et il tombe parfaitement. Une belle découverte que celle nouvelle marque de patrons indépendants, je sens que je vais vite y revenir...


Robe Zélie, d'après le patron des Fusettes, en coton/jersey bleu jean du marché de la Plaine
Manteau Cyrillus, from le marché de la Plaine
Bottines Monoprix
Sac Dundee de l'atelier 13

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire