DIY La petite bibliothèque


La chambre de notre bébé évolue avec lui, il aime de plus en plus y passer du temps, il y court en rentrant à la maison le soir, et y va aussi de lui même le matin pendant que je me prépare (il n'y a qu'au moment du coucher où il n'a plus du tout envie d'être dans sa chambre...). On adapte donc le mobilier à sa nouvelle motricité, et à ses jeux préférés.
J'avais vu chez Elisa la superbe bibliothèque maison pour Lou, et je m'étais dit qu'un meuble alliant rangement, esthétisme et jeu serait la prochaine étape idéale dans l'évolution de la chambre d'Arthur! Mais plutôt que d'acheter un meuble (bien cher pour la qualité des matériaux), j'ai trainé sur Pinterest à la recherche d'idées à bricoler, jusqu'à tomber sur ce meuble fait de caisses de vin.                            Budget: 10€, Temps de fabrication: 1h (+ temps de séchage)Rien de plus simple pour cette jolie bibliothèque: il suffit de récupérer des caisses de vin dans les supermarchés (c'est l'étape la plus longue...). Les vendeurs les donnent volontiers, n'hésitez pas à demander, et accumuler. J'ai ensuite peint le fond de 3 des caisses, pour apporter une petite touche de pep's. Pour cela, j'ai utilisé les flacons Test de Dulux Valentine, pile de quoi passer 2 couches, pour 2,5€ pièce, ça permet de varier les couleurs sans se ruiner en petits pots de peinture. 

Il faut pour la suite, idéalement, un bricoleur outillé. On a posé les caisses au sol, pour créer l'agencement, puis on a fixé les caisses les unes aux autres avec des vis, en faisant attention à ce que rien de dépasse pour éviter les bobos. Et enfin, on a fixé le meublé créé au mur avec des chevilles, pour éviter qu'il ne s'écroule sur le bébé qui s'en servira d'appui pour se lever.  Il ne reste plus qu'à ranger les livres et les petits jouets, en mettant ce qui est fragile en hauteur, et c'est parti pour de longues heures de jeu, et de lecture !

1 commentaire :