Il n'y a pas que Williamsburg à Brooklyn: Ditmas Park


Lors de notre séjour à New York, en discutant avec des amis, ils me disaient qu'ils avaient entendu que les français s'étaient découvert une passion pour Brooklyn. Habitant eux-mêmes à Brooklyn, ils en étaient ravis, jusqu'à ce que je leur explique qu'en France, Brooklyn= le quartier de Williamsburg... Alors que ce quartier,  desservi par le métro L depuis la 14e rue sur Manhattan, bien que fort sympathique, n'est qu'une toute petite partie de Brooklyn (et n'a pas grand chose à voir avec tout le reste du borough...) !


Alors à défaut de vous avoir ramené un city guide touristique de notre voyage à New York, j'ai préféré prendre le temps de vous faire découvrir les quartiers de Brooklyn que j'aime, et, qui sait, vous donner envie vous aventurer un peu plus loin que Williamsburg ?

Au menu: Dumbo, Fort Greene & Clinton Hill (où j'ai habité pendant 2ans), Coney Island, Bushwick, et pour commencer, un quartier pas du tout touristique: Ditmas Park.

Ce quartier, situé à 20minutes à peine de métro du sud de Manhattan est tout à fait surprenant. Juste au sud de Prospect Park, il est atypique par son architecture: ici les grosses maisons victoriennes remplacent les brownstones ou townhouses typiques de Brooklyn ! 


On se croirait dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, et non à 4 kilomètres de Wall Street. 

C'est un plaisir de s'y balader le week-end, après avoir brunché chez Lea ou à The Farm, d'admirer les jolies maisons et de rêver à celle que l'on achèterait, si on était très très très riches. Le quartier s'est gentrifié de façon fulgurante au cours des 15 dernières années, Michelle Williams vient même de s'y installer.

Alors, ça vous dit de faire un tour à Ditmas Park, lors d'un prochain séjour à New York ?





Pour se rendre au coeur de Ditmas Park, il suffit de prendre le métro Q direction Coney Island, jusqu'à Cortelyou Road. Les commerces et restaurants sont situés sur cette artère principale, et les jolies maisons sont dans les rues adjacentes. Et il est tout à fait possible de rejoindre Prospect Park à pieds. 

2 commentaires :

  1. Ca m'a l'air trop joli, merci pour la visite, hate de voir la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée de sortir de Willliamsburg parce que c'est quand meme dommage de réduire un borough si varié à quelques rues pour hipster/yuppies :)

    RépondreSupprimer