La course folle


Mercredi 24 décembre, 5h26, début du Tour de France de Noël annuel... Chaque année nous n'arrivons pas à nous résoudre à choisir, alors tant pis pour la fatigue et la crise de foie, et c'est parti pour 3 Noël en 3 jours ! 

Première étape: en région parisienne chez mes grands-parents: ma mamie n'est pas en forme, mais avec Arthur elle a retrouvé le sourire le temps du réveillon! Lui n'en a pas loupé une miette (au sens propre comme au figuré !)...

Vendredi 25 décembre, 6h40: direction Bordeaux. Et un bichon au taquet, qui dort le minimum vital dans le TGV (merci la SNCF pour les spots lumineux à fond dès 6h du mat....). Au menu: la famille de mon amoureux, les gros repas et les balades digestives !

Le temps de fêter mes 30 ans et quelques (on ne compte pas hein entre 30 et 35 ??), rentrer à Marseille, retrouver nos potes, et nous voilà partis pour 4 jours à Rome sans enfants !! 

Du Spritz, des vieux amis, des pâtes, des kilomètres à pieds, toujours pas trop de sommeil, de quoi terminer l'année en beauté ! 


J'aimerai retenir de cette année 2015 que les belles choses, avec on top of the cake la naissance de notre bébé d'amour, son sourire, ses 12 000 calins et 35 000 bisous... L'achat de notre premier appartement, les travaux avec mon gros bidon, l'emménagement le lendemain de notre sortie de la mater, le plaisir que l'on a à y vivre... Les nombreux voyages que nous avons fait: Paris, Bordeaux, Barcelone, New York, la Sardaigne, Rome... Les moments en famille, en amoureux, avec les copains, les bonnes bouffes et jolies balades.

Et puis j'aimerai un jour pouvoir raconter à mon fils comment on a réussi à force de bienveillance, d'écoute, de partage, d'éducation et de culture, à contrer la folie des hommes...
Alors en 2016 je vais continuer à faire en sorte d'agir à ma toute petite échelle, et aussi couvrir ceux que j'aime de petites attentions au quotidien !

Je vais tâcher de faire vivre cette petite page un peu mieux, avec des idées, adresses, découvertes qui me donnent le sourire, et rendent la vie plus douce.

De la douceur, voilà ce que je vous souhaite pour 2016!

3 commentaires :

  1. ben c'est malin ! tu m'as mis les larmes aux yeux !
    Nous, on a été hyper content de vous voir, même si c'était rapide ! On préfère vous voir , même un peu,que pas du tout !
    Gros bisous et belle année 2016 !

    RépondreSupprimer
  2. Très belle année à toi Elodie, et à Yannick et Arthur bien sur!!! Pleine de douceurs et de paillettes

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle année remplie d'emotion et de nouveauté vient de s'écouler pour vous. Ce qui est certain c'est que vous n'avez pas eu le temps de vous ennuyer. Et vous finissez l'année en beauté avec le marathon Marseille-Paris-Bordeaux-Rome, bravo ! Nous vous souhaitons également plein de douceur pour cette nouvelle année et encore plus de câlins et de bisous ;)

    RépondreSupprimer